s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda

Lost in Frenchlation : "L'économie du couple" de Joachim Lafosse

Partager sur :

 

Lost in Frenchlation est de retour, en partenariat avec Campus France ! 

Pour les parisiens d'un jour et les parisiens de toujours, l'équipe de Lost In Frenchlation est très impatiente de faire découvrir aux étudiants internationaux tout ce que le cinéma français a à offrir.

"Tous les mois nous organiserons des projections de films français sous-titrés en anglais dans les plus belles salles parisiennes, afin de franchir la barrière de la langue et permettre à la communauté internationale de profiter du 7ème art, l'un des plus importants de la culture française. Il y aura aussi un cocktail avant chaque projection pour permettre aux francophiles, cinéphiles, anglophones ou francophones de se rencontrer !"

Voici toutes les infos concernant notre prochaine projection, ainsi que le lien de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1748212412087142/

 

RÉSUMÉ:

FILM: 'L'Économie du Couple' de Joachim Lafosse (1h 40min) - Cannes 2016
DATE & HEURE: 16/09/2016 - Cocktail disponible à partir de 20h, Projection à 21h15
CINEMA: Studio 28, 10 rue Tholozé, Montmartre 75018 Paris 
TICKETS: Disponibles au guichet uniquement. Plein tarif : 9€/Tarif étudiant et tarif réduit : 7,50€ (prévoir des espèces car le Studio 28 n'accepte pas d'autres moyens de paiement)

DÉTAILS:

Cette rentrée se fera sous le signe de l'amour, avec 'L'Économie du Couple' de Joachim Lafosse, présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes cette année, et la projection aura lieu dans la plus ancienne et la plus charismatique salle parisienne, le Studio 28 au coeur Montmartre.

Synopsis : Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c'est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c'est lui qui l'a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d'y cohabiter, Boris n'ayant pas les moyens de se reloger. A l'heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu'il juge avoir apporté.

Le film explore le couple et ses déchirures, le sujet n'a rien de nouveau, mais Joachim Lafosse le réinvente sous nos yeux dans un grand film intime qui a fait l'unanimité parmi la critique :

'Constamment fluide, aérienne, la mise en scène se fige brutalement lors des moments où le réalisateur semble compter, un à un, les coups qu'échangent ses personnages.' Pierre Murat - Télérama

'La caméra, presque infiltrée, s'immisce au plus près des personnages, de leurs angoisses et des si rares moments de trêve. Juste et poignant.' Victoria Gairin - Le Point

'Le film possède cette force déchirante des combats qui s'abîment dans leurs derniers feux. Il laissera sa marque.' Pierre Vavasseur - Le Parisien

Lost in Frenchlation espère tous vous retrouver pour la rentrée le 16 septembre prochain au Studio 28, pour profiter du meilleur du festival de Cannes en français sous-titré en anglais - au cinéma !

Jeudi 15 septembre 2016
21h15 - 23h20

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 15 septembre 2016
21h15 - 23h20
  • Ajouter à mon agenda