Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
13 juillet 2020
Affaires

4e édition du HandiTech Trophy

Vue 202 fois

Le HandiTech Trophy récompense les « entrepreneurs engagés », start-up, étudiants, associations, laboratoires de recherche, qui développent des technologies inclusives destinées à compenser le handicap ou la perte d'autonomie. La phase d’appel à projets pour cette nouvelle édition est ouverte jusqu’au 31 août.

Handitech, c’est d’abord une association qui a pour vocation de « fédérer, coordonner et promouvoir l’ensemble des acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie ». La Handitech regroupe ainsi tout un écosystème de start-up et d’entreprises, d’écoles ou d’institutions, mais aussi d’associations et d’investisseurs, qui développent des technologies innovantes en faveur des personnes handicapées.

 

Un événement incontournable 

 

Le HandyTech Trophy, qui se présente comme « un événement incontournable pour soutenir et récompenser une vision inclusive de l’innovation » se situe dans cet objectif plus large de diffusion des valeurs d’une technologie accessible à tous.

Pour les promoteurs du projet en effet, les progrès technologiques (intelligence artificielle, robotique, digital) sont aujourd’hui capables de mieux accompagner toutes les situations de handicap et d’améliorer la vie quotidienne de tous, que ce soit pour compenser la perte d’autonomie ou de mobilité.

Concrètement, sont ainsi recevables pour concourir au HandiTech Trophy tous les « projets inclusifs », qu’ils soient sociaux, économiques et technologiques, concernant la vie des personnes en situation de handicap. Sept catégories sont éligibles : l’emploi, la mobilité, la santé, la communication, la famille et l’éducation, le sport et l’enseignement supérieur.

 


 

 

Sept projets primés en 2020

 

C’est au mois de novembre, à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, que le HandiTech Trophy couronnera ces sept nouveaux projets, grâce à plus de soixante partenaires, aussi bien publics que privés, et une dizaine de sponsors.

A la clef de cette récompense, une dotation financière de 5000 euros ainsi que différents accompagnements pour la mise en œuvre du projet sélectionné.

Depuis 2017, grâce au HandiTech Trophy, ce sont 450 projets innovants qui ont été déposés dans le cadre du concours et 19 startups qui ont pu être primées.

 
HandiTech Trophy 2020 : informations et appel à projet.

 

Crédit photo : La handitech



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.