Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
18 juin 2020
Affaires

Etudier à distance, c'est possible à la rentrée 2020 !

Vue 2130 fois

Campus France lance le catalogue « Ma formation à distance », qui présente les formations diplômantes à distance ouvertes à la rentrée 2020 pour les étudiants internationaux.

Campus France propose aux étudiants internationaux « Ma formation à distance », un nouveau catalogue de formations pour les aider à choisir la France comme pays d'études, y compris à distance.

 

Un catalogue des formations diplômantes à distance pour la rentrée 2020

 

Dans le catalogue « Ma formation à distance », vous trouverez toutes des formations diplômantes 100% à distance et des formations hybrides (à distance et sur place), disponibles dès la prochaine rentrée.

Cette offre de formation, proposée en français ou en anglais par les établissements d’enseignement supérieur français, couvre les principaux domaines de l’ingénierie, de l’administration, de la gestion, du droit, de la finance, du management, de l’informatique, de l’urbanisme, du design etc. et ce, à tous les niveaux, majoritairement en Master et en post-Master.

 

 

 

Choisir sa formation sur « Ma formation à distance »

 

Vous pouvez choisir votre domaine d’études dès la page d’accueil du catalogue. Plusieurs filtres permettent d’affiner votre choix :

  • Formation entièrement à distance ou prévue pour être suivie en France au deuxième semestre ;

  • Langue d’enseignement : en français, en anglais, voire dans une autre langue;

  • Niveau requis pour suivre la formation.

Dans le détail, le descriptif des formations vous permet de connaître notamment les modalités de contrôle des connaissances ou le campus numérique proposé (supports, modalités d’accompagnement etc.).

Les dates de candidature sont indiquées ainsi que le contact direct du responsable de la formation.

Doté d’une vue des formations avec géolocalisation, le catalogue est disponible dès à présent en français, il le sera bientôt en anglais.

Réaliser son projet d’études à distance, puis en France

 

L’inscription à une formation à distance dans un établissement d’enseignement supérieur français est actuellement le meilleur moyen de vous rapprocher du campus de l’établissement qui vous accueillera dès que possible en France, si vous ne pouvez pas venir en raison de la situation épidémique dans votre pays ou si vous préférez commencer une formation en ligne.

Cette formation, qui peut être suivie d’abord à distance, puis sur place en France, vous permettra ainsi de réaliser, à la rentrée 2020, le projet d’études adapté à vos attentes.

 

Découvrez les dernières offres de formation à distance en consultant le nouveau catalogue « Ma formation à distance » 

 

Le catalogue contient déjà plus de 600 offres et il continue à s’enrichir au fur et à mesure que les établissements d'enseignement supérieur y renseignent leurs formations.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.