s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 249 fois
22 juillet 2019

Célébration du 3e anniversaire de France Alumni Mexico : « la Nuit des Marinières »

Pour le troisième anniversaire de France Alumni México, l’Ambassade de France au Mexique a organisé la deuxième édition de la Nuit des Marinières, événement qui a réuni plus de 250 étudiants à la Casa de Francia.

La soirée a commencé par une conférence de préparation au départ, ou l’équipe de Campus France Mexico a expliqué toutes les démarches à réaliser depuis le Mexique et l’arrivée en France. L’alumni Felipe Sevilla a témoigné de son expérience en tant qu’étudiant de master à Strasbourg.

 

Par la suite, il y a eu une session d'échange entre les Alumni et les nouveaux partants, tous vêtus d’une marinière. Une centaine des Alumni ont animé des stands « régions » afin de répondre aux inquiétudes des nouveaux partants.   

La soirée s’est finie avec un concours de talents parrainé par nos partenaires SOFITEL ReformaAMATI DELI et l’IFAL. En tant que jury, nous avons compté sur la présence de Gabriel Poloniecki, de la coopération universitaire, Barbara Hernández, de la coopération culturelle, de Naoura Broquet, alumni et professionnelle du milieu cinématographique et de Ximena Ayala, alumni et célèbre actrice mexicaine.

 

Les gagnantes  étaient Cecilia de los Santos et Lorena Vargas de la Parra, qui ont remporté le premier prix du concours, un cours de français de 32 heures à l'IFAL. En deuxième position, Yannick Betancourt Santoscoy a remporté une nuit pour deux personnes à SOFITEL Reforma et en troisième place, Andrea Castro Sánchez et Diego Dominguez Canela ont remporté un repas pour deux à AMATI DELI. 

La soirée s'est terminée dans une grande célébration, un signe clair que la culture française est toujours présente pour la communauté des Alumni mexicains. 

Merci beaucoup à tous les participants!

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.