s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 191 fois
23 septembre 2019

Enquête sur l'accueil des étudiants étrangers en France : votre avis nous intéresse !

Ouverte il y a quelques jours et se clôturant le 30 septembre, l’enquête Campus France sur les étudiants étrangers en France n’attend plus que votre participation ! Votre témoignage est précieux pour nous permettre d’avancer.

 

Plus de 7000 étudiants ont déjà répondu à ce questionnaire qui va donner l’occasion à chacun des acteurs concernés d’améliorer les conditions d’accueil des étudiants internationaux en France.

Une campagne dynamique

S’inscrivant dans la dynamique de la campagne Bienvenue en France, lancée par le Premier ministre en novembre 2018 et mise en œuvre par la ministre chargée de l’enseignement supérieur, ce questionnaire d’une cinquantaine de questions très courtes s’adresse aux étudiants étrangers résidant actuellement en France ou qui l’ont été (depuis 2016).

Un retour sur expérience

Il s’agit d’interroger sur leur vécu des étudiants ou d’anciens étudiants sur leur expérience récente de l’accueil en France pour envisager, de leur point de vue, les avancées concrètes nécessaires en matière d’accueil. Ces retours sur expérience viendront s’ajouter aux données déjà disponibles sur les établissements, obtenues notamment dans le cadre du processus de labellisation Bienvenue en France. Cette enquête, qui devrait être récurrente, fera également l’objet d’une NOTE Campus Franceportant, de façon globale, sur l’accueil des étudiants internationaux dans les établissements français, à paraître en 2020.

Un peu de votre temps

Le questionnaire est administré via les réseaux sociaux, via les 260 Espaces Campus France implantés dans le monde, via la base de contact du réseau des 300 000 alumni géré par Campus France. Les 370 établissements d’enseignement supérieur français, faisant partie du Forum Campus France, ont été également encouragés à diffuser l’enquête auprès de leurs étudiants étrangers. Le questionnaire peut être renseigné en ligne (mobile, tablette, ordinateur) et ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes ! Merci de prendre le temps de nous répondre…

Pour répondre au questionnaire, avant le 30 septembre :

http://etudes.campusfrance.org/SurveyServer/s/vmathelin/Accueil_EI/Espaces.htm#1

 

Crédit photo : Daniel Ernst


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.