Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
10 août 2020
Affaires

#culturecheznous : une nouvelle application pour découvrir les lieux d'art et de culture

Vue 223 fois

Pour compléter la plateforme lancée au printemps qui recense l’offre des institutions culturelles françaises accessibles en ligne gratuitement, le ministère de la Culture a créé l’application #culturecheznous. Cette application participative recense plus de 12 000 lieux culturels et patrimoniaux ouverts à tous les publics sur le territoire national.

Le ministère de la Culture, en France, a pour mission essentielle de « rendre accessibles les œuvres capitales de l’humanité, et d’abord de la France, au plus grand nombre » afin « d'assurer la plus vaste audience à notre patrimoine culturel ». C’est bien dans cet esprit qu’ont été mises en place la plateforme et la nouvelle application #culturecheznous.

 

Une carte interactive

 

Grâce à une carte interactive, mise à jour régulièrement, cette nouvelle application permet d’accéder à l’ensemble des lieux culturels situés à proximité de l’utilisateur grâce à un procédé de géolocalisation. Ce sont ainsi les musées, mais aussi les monuments historiques ou les sites patrimoniaux remarquables qui sont mis en avant. D’autres lieux culturels, tels que cinémas, théâtres, salles de spectacle, bibliothèques et librairies sont également accessibles.

 

Des conseils ciblés

 

Outre ces informations, l’application #culturecheznous propose d’autres services et notamment des conseils de visites ajustés en fonction de la région ou de la ville recherchée. Comme le souligne le ministère, « chacun peut ainsi construire un parcours adapté à ses envies, qu’il soit seul, en couple, en famille ou entre amis, proche de son domicile ou sur son lieu de vacances ».

 

Une application participative

Grâce à #culturecheznous, vous pourrez aussi donner vos impressions de visite ! L’application peut en effet être enrichie, dans la mesure où, selon le ministère,  les utilisateurs  auront « la possibilité de compléter les informations disponibles sur l’application directement sur le site culturecheznous.gouv.fr ». Ces informations seront ensuite affichées dans l’application.

 

- Lire le communiqué de presse du ministère de la Culture

- Découvrir la plateforme #Culturecheznous

 

Crédit photo : © Ministère de la Culture



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.