Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
10 août 2020
Affaires

Le concours photo et vidéo "De ma fenêtre, je vois l'humanité" est prolongé jusqu'au 12/10/2020

Vue 4026 fois

LE GRAND CONCOURS « DE MA FENÊTRE, JE VOIS L’HUMANITÉ »

Vous rêvez d'exprimer votre créativité et votre regard sur l’humanité ?  Participez au concours « De ma fenêtre je vois l’humanité ! » organisé par le Club de l’Image de France Alumni et tentez de gagner une caméra, un appareil photo, un drone ou un vidéoprojecteur. 

L'inscription au concours est gratuite et ouverte à toute personne âgée de plus de 18 ans. Les participant-e-s doivent envoyer une photographie et/ou une vidéo inédite produite pendant la période du 12 juin 2020 au 15  octobre 2020 sur le territoire français. 

 

Pour participer, envoyez une photo ou une vidéo qui exprime une vision particulière, à partir de l’ancien bâtiment du journal L’Humanité (à l'extérieur), une œuvre de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer qui est localisée à Saint-Denis Exemples : « La façade du bâtiment à Saint Denis », « Un geste de solidarité », « Un angle particulier du bâtiment », « Une autre oeuvre du même architecte à Paris ou en France ».

L’idée de « la fenêtre » est un concept poétique, figuré, encourageant un regard singulier. Les photos et les vidéos peuvent être prises et enregistrés à partir  d’une fenêtre (dans le sens littéral) ou pas.

L'initiative du concours est née du projet de recherche « Les banlieues créatives : L'Humanité à Saint-Denis », piloté par Silvia Capanema, historienne et maîtresse de conférence à l'Université de Paris 13 – Sorbonne Paris.

Certaines images seront utilisée dans le film documentaire « Humanités », réalisé par Liliane Mutti, actuellement en cours de production. 

L’animatrice du « Club de l'Image France Alumni », la photographe Ana Godeiro, encourage une large portée : "le concours est ouvert à tous/toutes les videomakers, les photographes et les cinéastes, amateurs/trices ou professionnel-e-s, sans limite d'âge ni de nationalité". 

 

COMMENT PARTICIPER  :

 

1)    Inscrivez-vous gratuitement sur le site : www.francealumni.fr

2)    Envoyez les documents suivants à [email protected]

Le mail devra contenir la photographie en pièce jointe ou un lien vers la vidéo. Il doit obligatoirement être accompagné d’un texte précisant :

 

      Le titre de la photographie ou de la vidéo.

      Les nom et prénom du/ de la candidat-e – auteur / autrice, avec  brève description de la scène, le cas échéant.

      Une copie d'un document d'identité (ex. carte d'étudiant, passeport).

      Un mini présentation biographique / CV ou portfolio de 5 lignes à 1 page maximum.

      Une copie du présent règlement dûment signé et envoyé en format photographique ou scan de la dernière page avec signature du/ de la candidat-e. La signature peut être numérique et ce document peut être joint par pdf ou jpeg.

    Le formulaire de cessation de droits signé

      La photo doit être envoyée au format jpeg avec 4MB.

      Le lien de la vidéo public, SANS mot de passe, sur Vimeo ou YouTube. 

 

3)    Abonnez-vous sur le profil Instagram « Le Club de l’Image France Alumni » @leclubdelimage.francealumni  et France Alumni @francealumni

4)    Publiez les images inscrites au concours sur vos réseaux sociaux (Instagram et/ou Facebook) avec les hashtags suivants :

      #Leclubdelimagefrancealumni

      #ConcoursDeMaFenetreJeVoislHumanite  

      #Humanites

      #Francealumni

 

  • Si votre page sur Instagram n’est pas un compte public, vous pouvez les poster sur votre page Facebook avec les mêmes hashtags.

 

 

LISTE DES PRIX A GAGNER

 

Premier et deuxième lauréat photo : 

  •     1er prix : Caméscope Caméra Vidéo Ultra HD 4K de vision nocturne.
  •     2 ème prix : Appareil photo Compact Canon.

 

Premier et deuxième lauréat vidéo : 

  •     1er prix : Drone SG 907, photo vidéo avec 4k et wifi.
  •     2 ème prix : Vidéoprojecteur portable de 5000 Lumens.

 

 

©Daniela Ramalho

© Liliane Mutti

 

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.