Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
12 mars 2021
Communauté

France Alumni Chine lance "Ma thèse en 3 minutes"

Vue 2467 fois

 France Alumni Chine lance "Ma thèse en 3 minutes", un nouveau projet pour témoigner de la qualité des études doctorales et France et de la réussite des alumni doctorants chinois. 

Largement inspiré de "Ma thèse en 180 secondes", ce projet permet à des docteurs et doctorants chinois en thèse ou ayant obtenu leur doctorat en France de présenter – en français – leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié.

A l’issue d’une pré-sélection organisée par l’Ambassade de France en Chine, 5 docteurs ou doctorants [1] seront invités à Pékin à la finale prévue fin mai 2021. Lors de cette finale, chaque candidat devra faire, en trois  minutes, un  exposé  clair, concis et surtout convaincant autour de son projet de recherche, devant un jury et un public [2].  Deux grands prix seront décernés : le Prix du Jury et le Prix du Public.  Un prix sera aussi remis aux 3 autres finalistes.

L’objectif de ce projet proposé par Campus France Chine et France Alumni Chine est de témoigner, auprès du grand public, de la qualité des études doctorales en France et de la réussite des alumni doctorants chinois.

Le concours "Ma thèse en 3 minutes" est ouvert aux doctorants de nationalité chinoise, qui s'expriment en français et qui sont inscrits ou qui ont été inscrits dans programme de doctorat, rattaché à une université française, entre les années 2010 et 2020.

 

Consulter l'appel à projet sur le site de France Alumni Chine 

 

L’Ambassade de France en Chine, et plus particulièrement France Alumni Chine, est l'organisateur de cet événement. 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.