Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Leah, doctorante en linguistique

17 mars 2022 Communauté
Vue 489 fois

Pourquoi partir étudier en France ? Comment se passent les études sur place ? A quoi ressemble la vie de tous les jours ? Peut-on y découvrir sa voie ? Y apprendre son futur métier ? Notre nouvelle campagne de communication donne la parole à ceux qui en parlent le mieux : les alumni. Le "rendez-vous en France" de Leah, originaire des États-Unis, c’est d’abord l’amour des sons, et la découverte de la langue française. Découvrez son parcours.

 

Son rendez-vous en France : la passion des langues

 

Leah vient de la région des Grands Lacs aux États-Unis. Après une licence en linguistique, elle choisit de venir en France en tant qu’assistante de langue. En 2019, elle se hisse à la 2e place du concours national "Ma Thèse en 180 secondes".

Leah est aujourd’hui doctorante et enseignante en linguistique à l’Université Bordeaux Montaigne où elle déterre et dissèque les consonnes rares du monde entier.

 

J'aime que le système universitaire français soit ouvert à tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études et que la France considère l'accès à l'éducation comme un investissement dans son peuple et dans son avenir.

Étudiants internationaux, n'hésitez pas ! La France offre d'incroyables possibilités d'étudier dans de très nombreux domaines différents.

 

 

Comme Leah, Campus France vous donne rendez-vous en France. 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.