Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Sandra, entrepreneure engagée pour l'éducation

31 mars 2022 Communauté
Vue 520 fois

Pourquoi partir étudier en France ? Comment se passent les études sur place ? A quoi ressemble la vie de tous les jours ? Peut-on y découvrir sa voie ? Y apprendre son futur métier ? Notre nouvelle campagne de communication donne la parole à ceux qui en parlent le mieux : les alumni. Le « rendez-vous en France » de Sandra, originaire du Nigéria, c’est d’abord son engagement pour l’accès à l’éducation, qui la pousse à créer son ONG. Découvrez son parcours.

 

Son rendez-vous en France : son engagement pour l’éducation

 

Après avoir obtenu une licence en Relations Internationales à Londres, Sandra choisit de poursuivre ses études en France, à l’iaelyon School of Management dans le cadre d’un Master en management des Affaires internationales.

En 2017, Sandra met sa formation au service de son engagement : elle fonde Safe Love International, une « start-up humanitaire » qui lutte en faveur de l’émancipation et de l’éducation des jeunes filles nigérianes. Aujourd’hui, Sandra travaille de Paris, avec des institutions comme le MIT ou le Gouvernement du Nigéria.

 

Je suis venue en France car je voulais suivre une éducation internationale. À ceux qui considèrent la langue - le français - comme un facteur dissuasif pour venir en France, je dirais que c'est la raison pour laquelle vous devriez venir étudier ici.

Apprendre une nouvelle langue, c’est passionnant !

 

 

Comme Sandra, Campus France vous donne rendez-vous en France. 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.