Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Séminaires plurilingues de rentrée de l'EHESS : une programmation diversifiée de séminaires indépendants

08 septembre 2023 Culture
Vue 843 fois

L’EHESS organise des séminaires plurilingues de rentrée, en anglais et en espagnol, dans l'idée de pourvoir aux étudiants internationaux, primo-arrivants ou anciens, de l'EHESS ou d'autres institutions, un espace de rencontre et d'introduction aux sciences humaines et sociales.

Dans le cadre de la poursuite de sa politique d’internationalisation, l’École des hautes études en sciences sociales propose aux étudiantes et étudiants, pour la première fois, une série de séminaires en sciences sociales dispensés en anglais et en espagnol, du 18 septembre au 27 octobre 2023, à l’Humathèque du Campus Condorcet à Aubervilliers.

 

Quels en sont les objectifs ?


La portée des séminaires plurilingue de rentrée est double : il s'agit à la fois de proposer un avant-goût de l'offre pédagogique de l'EHESS, mais aussi de permettre aux étudiants étrangers de se rencontrer et de rencontrer des enseignants. Ce sera également une occasion de découvrir le Campus Condorcet et de tisser des liens avant le début des cours.

Avec ces séminaires, l’EHESS souhaite approfondir le plurilinguisme qui caractérise l’EHESS, en offrant des séminaires qui seront dispensés en anglais et en espagnol. Ceci peut permettre aux étudiants à peine arrivés de faire une première expérience des séminaires de l’EHESS dans une langue qu’ils pratiquent mieux que le français.

 

De quel type de séminaire s'agit-il ?


Les séminaires sont dispensés par des enseignants de l’EHESS et d’autres institutions d’enseignement et de recherche. Le programme des "Versions Originales" varie entre des thématiques récentes et classiques des Sciences humaines et sociales.

 

Retrouvez le programme ici.

Documents




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.