Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
03 février 2021
Affaires

Tahina, chercheuse en informatique et sur les smart cities

Vue 210 fois

La nouvelle campagne de communication Bienvenue en France donne la parole à ceux qui ont fait le choix de la France pour leurs études supérieures. Chaque portrait retrace le parcours d’un étudiant, de son pays à la France, au sein de son établissement et jusqu’à la concrétisation de son projet professionnel. Ce sont ainsi vingt alumni qui se sont portés volontaires pour adresser un message simple : « J’ai choisi la France pour mes études supérieures, et vous ? ».

 

« J’ai choisi la Réunion pour sa diversité et son climat ». Tahina, originaire d’Antananarivo (Madagascar) ne cache pas son affection pour ce département français, situé à plus de 9000 kms de la France continentale. Ça tombe bien, car elle n’est qu’à une heure d’avion de son Madagascar natal.

Suite à un Master 2 en informatique et convaincue par sa vocation de chercheuse, Tahina entame un doctorat au laboratoire d’informatique et de mathématiques de l’Université de La Réunion. Pour sa thèse, elle développe un logiciel innovant qui utilise l’intelligence artificielle pour intégrer les véhicules électriques dans les villes de demain. Ce n’est pas surprenant que Tahina fasse partie des lauréates du programme de bourses L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science (2017).

Malgré un agenda chargé entre le laboratoire et la maison, cette jeune chercheuse trouve toujours le temps pour prendre soin d’elle en faisant de la danse et de la musculation.

 

Humour ou amour ?

Avec ou sans épices ?

La Réunion ou la métropole ?

Découvrez dans cette courte vidéo les réponses de cette chercheuse de haut niveau.

 

 

Comme Tahina, France Alumni vous accompagne dans vos projets de formation et d'insertion professionnelle.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.