Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
12 janvier 2021
Affaires

Wei, chercheur en énergie renouvelable

Vue 223 fois

La nouvelle campagne de communication Bienvenue en France donne la parole à ceux qui ont fait le choix de la France pour leurs études supérieures. Chaque portrait retrace le parcours d’un étudiant, de son pays à la France, au sein de son établissement et jusqu’à la concrétisation de son projet professionnel. Ce sont ainsi vingt alumni qui se sont portés volontaires pour adresser un message simple : « J’ai choisi la France pour mes études supérieures, et vous ? ».

 

Originaire de Chine (Xinjiang), Wei découvre sa vocation scientifique très tôt lors d’expériences en chimie. Il pénètre dans un univers qui le passionne, les grands chercheurs français le fascinent. C’est dans le cadre d’un programme d’échange entre une université de Tongji à Shanghai et l’Université de Lille que cet infatigable scientifique est arrivé en France.

Après cette expérience réussie, il choisit de poursuivre son Master à l’Ecole Centrale de Lille en partenariat avec l’Institut Français du Pétrole, puis une thèse en partenariat avec l’ENS de Lyon. Wei a finalement quitté la chimie pour se consacrer à la physique et plus précisément à l’énergie solaire : un défi de plus qu’il relève depuis avec brio. Au-delà de son engagement pour le développement de solutions énergétiques durables, Wei cultive son amour pour l’art contemporain.

Envie d’en savoir plus sur Wei ?

Son activité favorite ?

Sa ville française préférée ?

La musique qu’il écoute au quotidien ?

 

 

Paroles d'alumni : témoignage de Wei

 

Découvrez le témoignage de Wei. C'est en étudiant en France qu'il est devenu chercheur en énergie renouvelable.

 

 
 
 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.