s'inscrire / se connecter
Fondation Pierre Fabre

Coordonnées

Université de Pharmacie de Hanoi
13-15, Rue Le Thanh Tong
Hoan Kiem
Hanoi - Vietnam
fondationpierrefabre.org

Interlocuteur

FESTIVI Guillaume
Chargé de communication

Présentation

PIERRE FABRE

Un fondateur emblématique

« La moitié de la population n'a pas accès aux médicaments essentiels alors même que se développent de nouvelles pandémies et que d'anciennes ressurgissent. Dans les pays les plus pauvres en effet, les médicaments sont trop souvent inexistants ou de qualité douteuse car insuffisamment contrôlés, voire même mortellement contrefaits. Cela n'est plus supportable. La Fondation Pierre Fabre a été créée pour participer activement à la correction de ces déséquilibres en améliorant l’accès aux médicaments et aux soins de qualité.
Elle doit exercer sa mission avec la rigueur qui s’impose dès lors que l’enjeu concerne la santé humaine, et en respectant les valeurs éthiques et morales fondamentales qui ont présidé à sa création. Toujours mieux soigner, toujours mieux guérir les plus déshérités est son ambition.
Soutenue par tous ceux qui souhaitent l’accompagner dans son action, je ne doute pas qu’elle soit, pour le bien de tous, en mesure de relever le défi et de gagner ce combat. »

Pierre Fabre
 

Une Fondation reconnue d’utilité publique

Esprit d'entreprise et philanthropie caractérisent le parcours exceptionnel de Pierre Fabre, créateur des Laboratoires et de la Fondation qui portent son nom. Selon lui, la réussite des Laboratoires lui conférait une responsabilité particulière. Il s'est ainsi battu pour obtenir le statut de Fondation Reconnue d'Utilité Publique, gage de sérieux et de pérennité, qui implique un suivi des activités par les représentants de l'Etat siégeant au conseil d'administration, et permet de bénéficier de subventions publiques, de dons et de legs. La Fondation obtient ce statut le 6 avril 1999.