Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Campus France
Caraïbe orientale
CAMPUS FRANCE
Une balade en France pour les curieux

Un voyage en France pour touristes curieux

 

La Tour Eiffel ou le Mont Saint Michel ne sont pas les seuls sites à faire partie du patrimoine culturel français. La France regorge de lieux moins connus mais toujours aussi spectaculaires. Voici quelques-uns de ces endroits merveilleux.

 

LA CITÉ MÉDIÉVALE DE CARCASSONNE

A Carcassonne, vous pourrez flâner le long du Canal du Midi et visiter la cité médiévale des fortifications, unique en Europe et inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais fais attention! Si vous allez à Carcassonne au printemps ou en été, n'oubliez pas votre chapeau lorsque vous montez sur les remparts. Le soleil du sud est impitoyable.

 

ROTHÉNEUF : SCULPTURES TAILLÉES DANS LA ROCHE

Vous avez peut-être entendu parler de la ville de Saint-Malo, célèbre pour son atmosphère de pirate. Mais non loin de Saint-Malo, vous trouverez des sculptures intrigantes dans les falaises de la côte de Rothéneuf. Ce « jardin » original, créé par l'abbé Fouré à la fin du XIXe siècle, comprend environ 200 sculptures : animaux étranges, têtes géantes, sculptures inspirées de l'histoire bretonne, etc. Les visiteurs peuvent laisser vagabonder leur imagination dans ce bel exemple d'Art Brut.

 

LE PUY-EN-VELAY, SUR LE CHEMIN DE SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

Il y a beaucoup de chefs-d'œuvre différents sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. En Auvergne, l'église du Puy-en-Velay accueille les pèlerins du monde entier. Le monument a été construit au 13ème siècle et montre les richesses de l'art romain et byzantin.

 

PASSAGES ET GALERIES À PARIS

Verdeau, Jouffroy, Vivienne, Choiseul... Ces passages et galeries cachent des librairies, des restaurants et des boutiques. Pour éviter l'affluence sur les grands boulevards, vous pourrez vous promener sous l'atrium métallique, exemple typique de l'architecture du début du XIXe siècle.

 

LE MANOIR DE RÊVE DU COURSIER CHEVAL 

Ferdinand Cheval a passé 33 ans de sa vie à construire la maison de rêve située au cœur de la Drôme. Un jour de 1879, Cheval tomba sur un calcaire, qu'il emporta avec lui et qu'il laissa devenir la pierre angulaire de son manoir de rêve. Depuis lors, il ramassait chaque jour des pierres qu'il trouvait sur son itinéraire postal. 

Pour en savoir plus sur les beaux endroits de France, visitez le site Rendez-vous en France (A bientôt en France)