s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 58 fois
21 janvier 2020

Visite à Pékin de Mme Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Les 13 et 14 janvier 2020, Madame Frédérique Vidal a effectué sa quatrième visite officielle en Chine, dans l’objectif de renforcer la mobilité étudiante entre les deux pays et encourager la coopération des universités d’excellence franco-chinoises.

Lors de ses entretiens avec le ministre de l’Education, M. Chen Baosheng, le ministre de la Science et de la Technologie, M. Wang Zhigang et le président de l’Académie chinoise des sciences (CAS), M. Bai Chunli, la ministre a salué la vivacité de la coopération universitaire et scientifique franco-chinoise, en particulier dans le domaine spatial et a rappelé le caractère central du dialogue franco-chinois pour la préparation de la COP 15 et saluant le dynamisme de la collaboration spatiale.

JPEG

Plusieurs textes ont été signés pour renforcer davantage le dynamisme de cette coopération : un accord de reconnaissance réciproque des études et des diplômes, une lettre d’intention entre le CNRS et la CAS sur l’environnement et la biodiversité, un accord-cadre entre le CNES et la CAS. Accompagnée d’une délégation de présidents de grandes universités françaises de recherche, du président du CNRS, du président du CNES et de la directrice générale de Campus France, la ministre a présenté les réformes récentes menées ayant permis de consolider le système universitaire français.

JPEG


JPEG

A l’occasion de cette visite a été lancé le programme « France Science Excellence » entre l’Ambassade et quatre prestigieuses universités chinoises, dont l’objectif est accompagner les meilleurs étudiants chinois vers des études doctorales en France.

JPEG


JPEG


JPEG


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.