Ce lundi 14 janvier 2019, une rencontre des alumni de Sciences Po s’est tenue à la Résidence de France, à l’initiative de l’Ambassadeur de France en Indonésie, M. Jean-Charles Berthonnet, et de son épouse Caroline, elle-même alumnus de Sciences Po Paris.

Ayant rassemblé de nombreux étudiants indonésiens et français de Sciences Po, cette soirée  était organisée à l’occasion du lancement de la section  Indonésie de l’Association des alumni de Sciences Po.

Plusieurs générations d’étudiants indonésiens se sont relayées sur les bancs de Sciences Po pour suivre différents cursus en échange ou diplômants, au niveau licence ou master, en français ou anglais.

Aujourd’hui, ces alumni de la rue Saint Guillaume occupent des postes de haut niveau au sein d’institutions gouvernementales locales ou nationales et d’entreprises privées indonésiennes, dans des divers secteurs tels que la politique, l’énergie, le marketing et les finances. Certains ont fondé leur propre « startup » aussi bien de restauration que pour le développement des énergies renouvelables. 

La prochaine réunion de l’Association des alumni de Sciences Po en Indonésie devrait avoir lieu d’ici quelques mois, permettant de mieux identifier et d’unifier les membres de ce réseau. 

 

Mais aussi