Publiée le 27/01/2020, modifiée le 27/01/2020
Créée en 1968 et autonome depuis le 1er janvier 2012, l'Université de Toulon (UTLN) place l'attractivité au cur de son contrat pluriannuel.
Elle s'appuie sur son fort ancrage territorial, notamment ses liens avec le monde socio-économique de la région, pour accorder son offre de formation et ses activités de recherche aux attentes des partenaires économiques et institutionnels.
Établissement pluridisciplinaire hors santé, l'UTLN propose une centaine de formations et compte 15 laboratoires de recherche, répartis sur 4 campus.
Au sein de l'Université, il existe 5 bibliothèques :
Bibliothèque Campus La Garde
Bibliothèque Droit Draguignan
Bibliothèque Droit Toulon
Bibliothèque Éco-Gestion-Médias
Bibliothèque SeaTech
Missions :
Aider à la qualité du service public dans les bibliothèques (BU).
Taches principales :
Assurer des permanences aux banques d'accueil ou de prêt,
Accueillir et renseigner les usagers au sein des bibliothèques,
Reclasser et ranger des collections.
Période : toute l'année
Compétences spécifiques :
Bon relationnel, sens du contact, sens de la pédagogie,
Capacités à analyser, à diagnostiquer les difficultés rencontrées par les étudiants et à y remédier ou à renvoyer sur le personnel plus qualifié si nécessaire,
Bonne connaissance des outils informatiques de l’UTLN,
Savoir rendre compte des problèmes rencontrés,
Connaître et faire appliquer le cas échéant les consignes de sécurité et d’évacuation en vigueur dans les locaux.
Prérequis :
Niveau L2 minimum,
Etre disponible entre midi et deux ou en soirée ou le samedi matin de façon régulière,
Avoir suivi les formations adéquates (par le personnel de la BU).
Date limite de candidature: 27/03/2020
BP 20132