Pour célébrer les 2 ans de l’accord de Paris, la France organise « One Planet Summit » le 12 décembre prochain à Paris. Emmanuel Macron, président de la République française, Jim Yong Kim, président du Groupe Banque mondiale et Antoinio Guterres, secrétaire général de l’ONU, répondent à l’urgence écologique pour notre planète en réunissant les leaders internationaux et des citoyens engagés venus du monde entier.
Plus d’une centaine de pays et 800 acteurs non étatiques ont été conviés à « One planet Summit » qui se tiendra sur l’Île Seguin (Hauts de Seine).
Cette journée doit permettre d’enclencher «  de nouvelles actions pour le climat, notamment sur le plan financier » argumentait Emmanuel Macron, le 8 Juillet 2017 à Hambourg.

Depuis l’appel du Président de la République, le 1er juin 2017, aux chercheurs et aux enseignants, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aux étudiants et à toute la société civile à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique de très nombreuses candidatures et témoignages ont été reçus sur le site www.makeourplanetgreatagain.fr. Campus France est en première ligne pour conseiller et orienter l’ensemble de ces candidats : lien avec le CNRS pour ceux qui désirent postuler à un long séjour de recherche, mise en relation avec les postes diplomatiques pour un rendez-vous personnalisé, réponses sur les processus de candidatures, etc. 
En savoir plus