L’Ambassadeur de France aux Émirats arabes unis, S.E. Ludovic Pouille, le Président de Total E&P Emirats arabes unis, Hatem Nusseibeh, et le Vice-Chancelier de Sorbonne Université Abu Dhabi, Eric Fouache, ont inauguré lundi 7 mai 2018 à l’Université Sorbonne Abu Dhabi le réseau France Alumni aux Emirats arabes unis, en présence du Directeur général adjoint de Campus France, Thierry Valentin, de nombreux diplômés de l’enseignement supérieur français et de personnalités du monde économique, universitaire et culturel.

 

Une nouvelle plateforme pour les diplômés de l’enseignement supérieur français

France Alumni, réseau des diplômés de l’enseignement supérieur français, est une plateforme lancée par Campus France, à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour fédérer les 100 000 étudiants internationaux qui, chaque année, sortent diplômés de l’enseignement supérieur français. France Alumni offre à ces derniers un outil précieux dans leur carrière professionnelle, qu’il s’agisse de l’annuaire qui permet à chacun de s’affilier au réseau et de se mettre en contact avec d’autres alumnis, ou du site internet Francealumni.fr qui offre des espaces de discussion, des groupes thématiques, des actualités sur la vie culturelle et économique du réseau français, des espaces réservés aux entreprises partenaires et des offres d’emploi.

Aux Émirats arabes unis, un nombre de diplômés de France en constante augmentation

La création d’une communauté France Almuni aux Émirats arabes unis répond à la demande des diplômés de l’enseignement supérieur en France résidant aux Émirats arabes unis, dont le nombre est en augmentation constante, de prolonger leur expérience française dans leur carrière professionnelle. Elle démontre également, en cette année du Dialogue Culturel Franco-Emirien, l’importance que la France et les Emirats arabes unis accordent à l’éducation.

Un partenariat entre l’Ambassade de France, Total et l’université Sorbonne Abu Dhabi

Le lancement de France Almuni aux Émirats arabes unis est le fruit d’un partenariat entre l’Ambassade de France, l’Université Sorbonne Abou Dabi et Total. En octobre 2017, un accord a été signé entre Total et l’Ambassade de France, afin de permettre à de jeunes émiriens d’excellence de poursuivre leurs études en France. Ces étudiants, sélectionnés sur dossier, viendront renforcer les rangs de France Alumni aux Émirats arabes unis. Les diplômés de Sorbonne Université Abu Dhabi pourront également bénéficier des avantages du réseau France Alumni après obtention de leur diplôme.

Rejoignez la plus grande communauté de diplômés de France ! Lancement de France Alumni aux Emirats arabes unis