s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
04 mars 2020
Affaires

Chercher un job d'été : c'est maintenant !

Vue 388 fois

Si vous souhaitez travailler cet été ou pendant les vacances, le mois de mars est la bonne période pour s’en préoccuper. Le CIDJ et son réseau de Centres d’Information Jeunesse, implantés partout en France, organisent des Forums jobs d’été pour rencontrer les entreprises, pour apprendre à mieux rédiger son CV ou sa lettre de motivation et pour consulter des milliers d’offres de jobs et d’emplois saisonniers sur tout le territoire.

Etre étudiant en France, c’est aussi avoir la possibilité de compléter ses revenus en travaillant, quel que soit son niveau d’étude ou sa nationalité. Selon les dispositions légales, les étudiants internationaux peuvent travailler « à titre accessoire », c’est à dire 964 heures dans l'année, soit l’équivalent de 60 % de la durée légale du temps de travail en France, à condition d’être titulaire d'un titre de séjour étudiant.

 

jobs d'été 

 

Une carte interactive pour trouver un job

 

Pour travailler, encore faut-il trouver un emploi ! Grâce à la carte de France interactive mise en place sur le site internet du CIDJ (Centre d’Information et de documentation Jeunesse), il suffit de sélectionner sa région de séjour pour accéder au programme des Forums Jobs d’été et d’autres opérations de ce type qui sont organisés près de chez vous.

Pour Paris par exemple, le CIDJ et la Région Ile-de-France vous donnent rendez-vous le mardi 17 mars prochain, au CentQuatre (Paris 19e), pour découvrir plus de 8 000 jobs d’été ! 50 entreprises et associations seront présentes sur place, dans des secteurs d’activité tels que l’accueil et l’animation, la restauration, le commerce et la distribution, la gestion, la banque et l’assurance etc.

En dehors de Paris, toutes les régions sont actives sur la carte et les informations y sont régulièrement mises à jour. Les contacts sont également possibles, selon votre région de résidence, via les sites web locaux.


De précieux conseils

 

Le site internet du CIDJ diffuse également différents conseils pratiques en matière de recherche d’emploi. Un job d’été étant un véritable emploi, même à temps partiel, le site fournit de nombreuses informations qui peuvent être utiles pour mieux s’organiser, pour se repérer dans le monde du travail et pour bien identifier tous les secteurs qui recrutent.
Outre des conseils d’ordre général et la possibilité de télécharger un guide en ligne, des recommandations par secteur et par type d’activités sont également disponibles. Toutes les pistes y sont minutieusement explorées : jobs d’été dans l’hôtellerie, dans des centres de vacances, sur la plage, dans un festival, dans un musée, dans les établissements d’enseignement supérieur, dans l’agriculture, dans le tourisme etc. 

Pour en savoir plus :

 

©Monkey Business - stock.adobe.com



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.