Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Lancement du concours mondial #ChanteEnFrançais

23 mai 2024 Affaires
Vue 342 fois

En partenariat avec les Alliances françaises, Campus France, les Instituts français et TV5 Monde, un concours de chanson #ChanteEnFrançais est lancé sur Instagram pour distinguer 5 jeunes talents qui seront invités en France et en Belgique pour vivre une aventure musicale inoubliable. Les jeunes de 18 à 27 ans du monde entier sont invités à laisser place à leur créativité en français sur Instagram en utilisant les mots-dièses #ChanteEnFrançais, #SingInFrench, #CantaEnFrancès ou #غن_بالفرنسية.

Depuis le 20 mars, le Festival de la francophonie fait vivre cette année de fierté de la langue française et invite toutes et tous à découvrir la créativité francophone dans toutes ses facettes artistiques, culturelles et entrepreneuriales.

Du 22 mai au 9 juin, en partenariat avec les Alliances françaises, Campus France, les Instituts français et TV5 Monde, un concours de chanson #ChanteEnFrançais est lancé sur Instagram dans le cadre de ce festival. A la clé, une invitation pour 5 lauréats à une résidence artistique en France et en Belgique du 16 au 21 juillet 2024 prochain.

Les jeunes de 18 à 27 ans du monde entier sont invités à laisser place à leur créativité en français en utilisant les mots-dièses #ChanteEnFrançais, #SingInFrench, #CantaEnFrancès ou #غن_بالفرنسية.

A la clé, 5 jeunes talents seront accueillis en résidence artistique à la Cité internationale de la langue française, au château de Villers-Cotterêts. Ils seront également conviés à se produire sur la scène des Francofolies de Spa en Belgique du 16 au 21 juillet 2024.

Les lauréats recevront des prix d’exception, pouvant ainsi :

• Vivre le passage du Relais de la Flamme olympique à Villers-Cotterêts le 17 juillet,

• Enregistrer un morceau de musique dans le studio du château,

• Se produire sur la scène des Francofolies de Spa pour offrir un concert exceptionnel aux amoureux de la scène francophone.

 Inscrivez-vous ici : Concours #ChanteEnFrançais

Le concours #ChanteEnFrançais représente tout ce que nous voulons porter en 2024 : une francophonie portée par la jeunesse, qui doit s’emparer de la langue française pour la faire vivre à travers l’art, pour la rendre belle et accessible à toutes et à tous. Cette année portera évidemment le sceau de la francophonie grâce au XIXe Sommet de la Francophonie les 4 et 5 octobre prochains, mais ce sont aussi ces initiatives qui feront de 2024, événement après événement, une année de réussite francophone.

Franck RIESTER, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger

 




1 Commentaire

Icidoc' ASSOCIATION DES DOCTORANT.E.S
Il y a 23 jours
Pourquoi uniquement pour les adultes de moins de 27 ans ?!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.