Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
23 mars 2021
Affaires

Niels, Chercheur en géologie et en changement climatique

Vue 304 fois

La nouvelle campagne de communication Bienvenue en France donne la parole à ceux qui ont fait le choix de la France pour leurs études supérieures. Chaque portrait retrace le parcours d’un étudiant, de son pays à la France, au sein de son établissement et jusqu’à la concrétisation de son projet professionnel. Ce sont ainsi vingt alumni qui se sont portés volontaires pour adresser un message simple : « J’ai choisi la France pour mes études supérieures, et vous ? ».

 

 

Niels vient d’Allemagne, et plus précisément de la région de la Ruhr. Grâce à la proximité entre les deux pays, il a pu visiter la France à plusieurs reprises. A chaque fois qu’il venait, soit pour les vacances, soit dans le cadre de ses études, l’envie d’un séjour prolongé germait en lui. Lorsqu’il a vu l’appel à candidatures pour le programme de bourses MOPGA sur le site internet de Campus France, il a su que c’était le moment parfait pour commencer une nouvelle aventure dans ce pays où il a tant désiré vivre.

Mission accomplie : en 2018 il est désigné lauréat du programme. Son travail de recherche consiste à analyser des minéraux, des pierres et du sel marin afin d’étudier les variations de température et le changement climatique. Ces analyses lui permettent de reconstituer les climats antérieurs pour modéliser les changements climatiques futurs. Niels est un chercheur engagé. Avec son travail de recherche, il veut faire passer un message auprès de la société et des décideurs politiques : « il est encore à temps d’agir contre le réchauffement climatique ».

 

Je t’aime ou Ich liebe dich ?

Schalke ou PSG ?

Forêt noire ou crème brulée ?

Mission de terrain ou travail en laboratoire ?

Découvrez dans cette courte vidéo les réponses de cet étudiant-chercheur en géologie et changement climatique.

 

 
 
Comme Niels, France Alumni accompagne les étudiants internationaux dans leur insertion professionnelle en France et à l'étranger.
 
Pour en savoir plus : 
 
 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.