s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Lycée Franco-Hellénique Eugène Delacroix

Coordonnées

Trikalon
Agia Paraskevi - Grèce

Type

Lycées Français

Interlocuteur

LUYCKX Bernard
proviseur

Présentation

Le Lycée Franco-Hellénique Eugène Delacroix, composé de 2 sections d’enseignement, l’une grecque et l’autre française, compte aujourd’hui 1637 élèves (681 en Primaire de la Section Française, 556 en Secondaire de la Section Française et 400 en Secondaire de la Section Hellénique). Ce système permet aux parents de choisir le système pédagogico-éducatif qu’ils désirent pour l’éducation et la culture de leur enfant, en leur assurant, dans le cadre de la législation grecque et française :
- La reconnaissance pleine et entière de leur diplôme (Brevet des Collèges, Baccalauréat français séries L, ES et S, pour la Section Française ; Apolytirio grec pour la Section Hellénique) ;
- La possibilité d’accès aux examens des universités grecques (via les Panhelléniques), françaises et étrangères ;
- Des compétences linguistiques et culturelles exceptionnelles (Français, Grec, Anglais notamment).

 

Le Lycée Franco-Hellénique a la double reconnaissance de la France et de la Grèce :
- Conventionné avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), il appartient au réseau mondial des lycées français. Son excellence est reconnue en Grèce et par les plus grandes universités et écoles dans le monde ;
- Reconnu comme établissement privé étranger par le Ministère Grec de l’Education, il offre aux élèves de la Section Hellénique la meilleure possibilité en Grèce d’appréhender la langue et la culture française grâce à une haute qualité pédagogique et au contact direct des élèves hellénophones avec les élèves francophones. La poursuite d’études supérieures en France est facilitée.

 

Lycée de renom, il connaît une augmentation régulière de ses effectifs.
Les résultats de l’établissement sont excellents ; à titre d’exemple, en 2014 :
- Au diplôme National du Brevet (DNB) : 100% de réussite et 86,5 % de mentions.
- Au Baccalauréat de la Section Française : 98,5 % de réussite et 21,5 % de mention Très bien !
- Aux Panhelléniques, 100% de réussite, 81 % intègrent une université à Athènes, tandis que 41 % de nos élèves obtiennent une moyenne générale supérieure à 18.400.
Le Lycée franco-hellénique Eugène Delacroix est donc un établissement de très haut niveau, ouvert à tous (Grecs, Français, autres nationalités), qui permet aux élèves d’évoluer et d’apprendre le Grec et le Français dans les meilleures conditions en Grèce, au sein d’un milieu bilinguistique et biculturel fort, sans oublier un niveau de compétences en Langues Vivantes remarquable ; il représente donc une valeur ajoutée importante pour nos élèves, et les prépare efficacement aux enjeux de notre monde et aux plus grands établissements d’enseignement supérieur dans le monde.
Un grand nombre d’anciens élèves sont des personnalités dans le monde de la Communication, des Sciences, des Arts, du Tourisme, de la Culture et de la scène politique internationale.