Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
22 janvier 2021
Affaires

Cérémonie de remise des prix du concours "De ma fenêtre, je vois l'humanité"

Vue 606 fois

La cérémonie de remise des prix du concours « De ma fenêtre, je vois l’humanité » a eu lieu le mercredi 20 janvier 2021. Cet événement a été diffusé en live sur facebook. La liste des lauréats a été annoncée par Béatrice Khaiat, Directrice générale de Campus France.

 

Organisé par Ana Godeiro et Liliane Mutti, animatrices du club de l’image de France Alumni du 12 juin au 12 octobre 2020, ce concours photo et vidéo proposait aux alumni en France d’exprimer toute leur créativité en portant un regard singulier sur l’humanité. Ce projet est né à l’initiative du projet de recherche « Les banlieues créatives : l’Humanité à Saint-Denis » piloté par Silvia Capanema, historienne et Maître de conférences à l'Université Sorbonne Paris-Nord.

 

Les lauréats du concours photo

 


Premier Prix : Moise Togo 

 

"Mon espace"

 © Moise Togo

Boursier du gouvernement français et lauréat du prix Bakary Diallo, Moïse Togo est un artiste malien qui étudie à l’école Le Fresnoy – studio national des arts contemporain. Passionné par l’art et les nouvelles technologies, il exprime ses talents artistiques dans le domaine du multimédia.

 

Deuxième Prix : Elena Matias

 

"Intimité"

 © Elena Matias

Doctorante à Sciences Po Paris, Elena Matias Casacuberta est une ancienne boursière du programme "Excellence major" de l’AEFE. Les voyages lui ont donné le goût de la photographie, l’architecture et les rencontres humaines en Chine, en Afrique et en Amérique latine l’ont émerveillé. Paris est devenu son sujet de prédilection et elle aime explorer la ville caméra au poing.

 

Mention spéciale du jury : Gustavo Schettino

 

"Espace-temps"

 © Gustavo Schettino

Né à Belo-Horizonte au Brésil, Gustavo Schettino vit et travaille en France depuis 2004 comme metteur en scène et producteur culturel avec une large expérience entre la France, le Brésil et l’Espagne.

 

Les lauréats du concours vidéo

 

Premier prix : Devra Taboada

 

"Le film orange"

Diplômée en audiovisuel au Centro Universitário Senac de Sao Paulo, Devra Taboada est une artiste brésilienne qui vit en France où elle réalise et produit des productions audiovisuelles indépendantes.

 

Deuxième prix : Ulrich Prince Adjaho

 

"Le monde depuis ma fenêtre"

 

Originaire du Bénin, Ulrich Prince Adjaho est un étudiant en ingénierie à CY Tech/EISTI qui aime exprimer ses talents artistiques en vidéo.

 

Mention spéciale du jury : Mohammed Al-Ttowwi

 

"Contradiction"

 

Etudiant yéménite en management à l’IAE de Lyon 3 et boursier du programme de bourses « Hadhramout » (Hadhramout Establishment for Human Development), Mohammed Al-Ttowwi a une passion pour la création de vidéos sur Youtube. Il aime partager ses pensées, ses voyages, et témoigner de la vie universitaire et quotidienne en France.

 

Revoir la cérémonie de remise des prix

 

Revivez en replay la cérémonie de remise des prix du concours et découvrez les témoignages des lauréats.

 

 

Dans les prochains mois, quand la situation sanitaire le permettra, une exposition photo et vidéo sur ce concours sera organisée dans les locaux de l’Agence Campus France.

 

En savoir plus : 

le concours "De ma fenêtre, je vois l'humanité"

le club de l'image de France Alumni

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.