s'inscrire / se connecter
CNRS

Coordonnées

CNRS@ASEAN regional representative office
#09-10 Executive centre, NTU@one-north
11 Slim Barracks Rise
Singapour - Singapour
www.asean.cnrs.fr/

Interlocuteur

LE CALVEZ Luc
Directeur
CNRS@ASEAN, burau de représentation régional pour l' ASEAN

Présentation

Le CNRS, Centre National de la Recherche Scientifique, est un organisme public de recherche placé sous la tutelle du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.  

Le CNRS produit du savoir et met ce savoir au service de la société.

Avec près de 33 000 personnes (dont 24 955 statutaires - 11 204 chercheurs et 13 751 ingénieurs, techniciens et administratifs), un budget pour 2014 de 3,3 milliards d'euros dont 701 million d'euros de ressources propres, une implantation sur l'ensemble du territoire national et tous les continents sauf l’Océanie, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s'appuyant sur plus de 1100 unités de recherche et de service. Avec 20 lauréats du prix Nobel et 12 de la Médaille Fields, le CNRS a une longue tradition d’excellence. Chaque année le CNRS décerne la médaille d’or, considérée comme la plus haute distinction scientifique française.

Le CNRS est très impliqué en Asie, avec 11 UMI (laboratoires joints en sciences naturelles), 5 USR-UMIFRE (unités en sciences humaines et sociales) et 4 bureaux de représentation (Tokyo, Pékin, Singapour, et New Delhi).

Au Vietnam, le CNRS est impliqué de très longue date, avec la VAST depuis 1983, par des écoles thématiques annuelles dites « de Do Son » depuis 1998, par l’ UMI « MICA » en 2001 avec l’ Institut Polytechnique de Hanoi et Grenoble-INP, mais aussi 5 LIA (Laboratoire International associé), 2 GDRI (Groupement De Recherche International) et une belle pépinière de 7 PICS (Programme International de Coopération Scientifique). Enfin, un grand nombre d’étudiants vietnamiens réalisent leur Doctorat en France dans un laboratoire affilié au CNRS (entre 450 et 550 recensés chaque année depuis 2011).

A bientôt sur la plateforme FRANCE ALUMNI, ou de vive voix !