• Les vieilles charrues à Carhaix

Avec une programmation encore dénonante cette année, le festival Les Vieilles charrues reste un incontournable du mois d’été ! Des artistes comme Elthon John, Shaka Ponk, Hollysiz ou encore Stromae vont animer pendant ces quatre jours la commune bretonne de Carhaix 

  • Festival d’Avignon

Devenu l’une des plus importantes manifestations du spectacle vivant contemporain, le festival transforme la ville d’Avignonen un véritable théâtre ! Entre 35 et 40 spectacles, français et étrangers, sont joués chaque année, avec pour lieu de représentation le patrimoine architectural de la ville.

  • Francofolies

4 jours de folie sont prévus à la Rochelle pour les passionnés de chansons et de musiques, essentiellement francophones ! En passant de Ben l’oncle Soul, ZAZ et Stromae à Détroit et IAM, tous les styles de musique sont mélangés pour satisfaire le plus grand nombre …

  • Festival de Cannes

Pour tous les amoureux du cinéma français et étranger, le Festival de Cannes, réunissant les plus grands acteurs et réalisateurs, est un rendez-vous à ne pas manquer ! Devenu le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, chaque année Cannes attire toujours autant les foules…

  • Solidays

Organisé par les bénévoles de l’association Solidarité Sida, Solidays est un festival militant soutenant la luttre contre le sida.  Avec plus de 170 000 festivaliers et une programmation à la hauteur de l’évènement, le succès est garanti !

  • Festival de Carcassonne

Au coeur de la Cité médiévale, le festival accueille les plus grands artistes nationaux et internationaux. Pendant ces deux mois, la diversité des thématiques proposées (théâtre, cirque, opéra, danse, concerts) rend la culture accessible à tous !

  • Main Square

Pour bien démarrer l’été, le Main Square Festival est devenu, depuis quelques années, un rendez-vous incontournable ! Au cours de ces 4 journées de festivités, la citadelle d’Arras reçoit de nombreux artistes mondialement connus, comme David Guetta, Radiohead, ou encore Imagine Dragons.

  • Festival d’automne

Que ce soit le théâtre, la musique, la danse, les arts plastiques ou encore le cinéma, toutes ces disciplines se rencontrent à Paris de septembre à décembre. Acteur majeur de la création artistique en France et dans le monde, le festival s’inscrit dans une dynamique internationale en collaborant avec les festivals et les institutions culturelles d’autres pays !

  • Eurockéennes

Des anonymes aux plus célèbres, la scène des Eurockéennes est ouverte à tous ! Isolé sur une presqu’île, dans la commune de Belfort, la fête bat son plein pendant 3 jours et 3 nuits chaque été.

  • Hellfest

Pour tous les métaleux, Hellfest est un festival qui se trouve à Clisson ! Pendant 3 jours vous allez vivre au rythme de la musique punk, hard rock , métal ou encore trashmetal. Devenu un des plus grands festivals de métal en Europe,vous ne pouvez pas le manquer !