Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Campus France
République de Macédoine du Nord
CAMPUS FRANCE
Elena Arsevska

Je suis venue en France en tant que boursière de Campus France, Macédoine. J’ai été acceptée pour un Master 2 à l’Université de Montpellier et l’École vétérinaire de Toulouse dans le domaine de la santé animale et l’épidémiosurveillance dans les pays du sud. Les études ont été intensives et exigeantes avec des méthodes pédagogiques innovantes, incluant les lectures, les études de cas réels et les derniers outils technologiques pour analyser les données. Finalement, nous avons appris à être pratiques, créatifs et ouverts aux nouvelles cultures.

 En ce moment je fais une thèse de doctorat, à l’Université Paris-Sud. Les critères d’acceptation et de suivi d’avancement de la thèse sont rigoureux, mais le bénéfice après la thèse est très important (intégration facile dans la recherche). Le cursus est composé des formations et de réunions d’échange avec les autres doctorants. Dans le cadre de ma thèse, je suis la coordinatrice d’un nouveau dispositif de veille sanitaire internationale en santé animale qui a pour mission d’identifier, suivre et analyser les signaux de dangers sanitaires menaçant le territoire français. Je suis basée au Cirad de Montpellier dans une équipe internationale et multidisciplinaire. Ça me fait un grand plaisir de travailler avec mes anciens enseignants et collègues, parce que j’acquiers chaque jour de nouvelles connaissances.

 La France est un pays exceptionnel pour y vivre, étudier ou faire de la recherche. Pour réussir il faut deux choses : un rêve et du courage pour des nouvelles aventures.