s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 258 fois
15 janvier 2019

Un Peuple et son Roi

samedi 19 janvier, ne manquez pas le film français "Un peuple et son roi" sous-titré en anglais au Cinéma Odyssée à Strasbourg. L'événement est co-organisé par le bureau régional de Campus France à Starsbourg. Nous vous retrouverons aux salons de l’Odyssée (1er étage) à partir de 14h50 pour partager une galette des rois avant le début de la projection du film à 15h50. La projection se déroulera dans la magnifique salle Edouard Szulc de l’Odyssée, l’une des plus anciennes salles de cinéma encore en activité au monde !

Regardez la bande-annonce !

RESUME

 FILM : « Un peuple et son roi » réalisé par Pierre Schoeller (2h01min)

  • DATE & HEURE : samedi 19 janvier 2019 à 15h50
  • TARIFS : Tarif public : 7,50€ - Tarif étudiant : 6€
  • CINEMA : Odyssée, 3 rue des Francs Bourgeois, 67000 Strasbourg (Tram : Homme de Fer ou Langstross Grand’rue – Parking : Kléber)

 

SYNOPSIS

 En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. Un peuple et son roi croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l’histoire, il y a le sort du Roi et la naissance de la République…

Il s'agit d'une réinterprétation cinématographique féroce de la célèbre révolution française, à la fois épique et intimiste. Pour ce film, l'équipe de production a construit une reconstitution de la Salle du Manège.

 

PROGRAMME DE LA SOIREE

 Rendez-vous dans les salons de l’Odyssée (1er étage) à partir de 14h50 pour partager une galette des rois avant le début de la projection du film « Un peuple et son roi » sous-titré en anglais à 15h50.

La séance se déroulera dans la surprenante Grande Salle Edouard Szulc de l’Odyssée, l’une des plus anciennes salles de cinéma au monde encore en activité dans son cadre d’origine !

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.